Le buzz sur le yoga

Les enfants d'aujourd'hui mènent souvent une vie avec un niveau de stress élevé. Le yoga est un moyen idéal pour améliorer leur forme physique tout en apaisant leur esprit.

Les enfants ont-ils vraiment besoin de yoga?

Oui! Le yoga est la pleine conscience en mouvement. Le yoga exerce à la fois le corps et l'esprit. C'est une façon amusante pour les enfants d'apprendre à respirer, à se concentrer, à s'accorder sur ce qu'ils ressentent émotionnellement et physiquement. Le yoga aide à équilibrer le système nerveux. Dans notre monde, les enfants (et les adultes) sont constamment en mouvement! La pratique du yoga nous appelle à nous arrêter, à faire une pause et à remarquer ce qui se passe avec notre corps et notre esprit.


La pratique du yoga présente de merveilleux bienfaits physiques. En faisant du yoga, les enfants renforcent leur corps et atteignent une plus grande souplesse et un meilleur équilibre. Les avantages émotionnels de la pratique comprennent une réduction du stress et de l'anxiété, et elle renforce la confiance et l'estime de soi. Les troubles anxieux étant si répandus, le yoga est une merveilleuse pratique pour les enfants.

Comment utiliser le yoga avec les enfants?

De nombreux enfants pratiquent le yoga à l'école. De plus en plus de systèmes scolaires mettent en œuvre des programmes de pleine conscience. Que doivent savoir les adultes sur le yoga pour enfants? Le yoga est un outil merveilleux et une pratique de style de vie dont les enfants pourraient profiter et s'amuser. Trop souvent, les enfants sont impliqués dans des activités exigeantes et stressantes. Le yoga est une activité au calme. Le yoga est une activité paisible, solitaire même si elle peut être pratiquée en groupe. Comme nous le savons, le yoga est une activité physique, les parents doivent donc s'assurer que leurs enfants font les poses correctement et ne se poussent pas ou ne se blessent pas d'une manière ou d'une autre. Le yoga doit être agréable, vous ne devez pas ressentir de la douleur.

Y a-t-il des recherches suggérant que le yoga a des avantages spécifiques pour les enfants?

Ces dernières années, beaucoup de progrès ont été réalisés dans l'étude du yoga et de la pleine conscience chez les enfants. Une majorité de la recherche a porté sur la mise en œuvre du yoga dans les écoles. Selon les recherches, le yoga et la pleine conscience améliorent la santé physique et mentale des enfants âgés de 6 à 12 ans. Les chercheurs ont découvert que le yoga aide à l'équilibre, à la force et à l'endurance. Le yoga offre également des avantages psychologiques tels qu'une amélioration de la concentration, de l'attention, de la mémoire, de l'estime de soi et de la performance académique globale. Cela peut aider à réduire le stress et l'anxiété et à améliorer le comportement en classe.


D'autres recherches suggèrent que le yoga peut aider les enfants atteints de trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH) en augmentant l'attention et en diminuant les comportements hyperactifs et impulsifs. La recherche continue de se développer sur ce sujet.

Les enfants et les parents ont-ils besoin du yoga pour renforcer leurs liens?

Les enfants et les parents n'ont pas besoin de yoga pour renforcer leur lien, mais cela ne peut que leur faire du bien! Le yoga est une expérience amusante et merveilleuse lorsqu'il est pratiqué avec un parent, des parents ou une famille. En tant que parents, nous sommes des modèles pour les enfants. Nous ne pouvons pas simplement dire à nos enfants: «Allez faire du yoga». Nous devons leur expliquer pourquoi c'est une pratique utile et ce qu'il y a pour eux, les laisser nous regarder le faire et partager nos sentiments (bons et mauvais) à propos du yoga. Passer du temps avec nos enfants est la meilleure récompense qu'ils puissent avoir et vouloir. Passer du temps ensemble dans une activité amusante ne peut que renforcer et développer les liens entre nous et nos enfants.

Existe-t-il des types spécifiques de yoga qui conviennent aux enfants?

Il existe de nombreux styles de yoga. Aucun type n'est recommandé pour les enfants. Commencer lentement et progressivement à construire la pratique du yoga d'un enfant. Un enfant peut aimer le yoga Vinyasa où les poses s'enchainent. Le Yin Yoga est idéal pour les débutants, étant donné son rythme plus lent. Il y a aussi le yoga du rire, plus thérapeutique. Quel que soit le style de yoga que votre enfant essaie, il doit être amusant. Il est également possible de mélanger les choses.


Encouragez les enfants à considérer le yoga comme une pause et une pause dans leur vie pour respirer, se concentrer ou recentrer leur attention sur ce qui se passe pour eux. Le yoga encourage en fait le temps calme et l'exploration mentale. Ce devrait être une activité qu'ils apprennent, pratiquent et utilisent dans leur vie quotidienne.

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