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Le Yoga comme traitement pour la dépression

Pourquoi le yoga est-il si populaire ? Selon le Centre national de santé complémentaire et intégrative, 58 % des pratiquants de yoga le font pour le bien-être mental et physique, et 16 % l'utilisent pour traiter des problèmes spécifiques. Le yoga est de plus en plus étudié comme traitement médical pour diverses affections et les résultats préliminaires montrent qu'il est un traitement efficace pour plusieurs troubles, y compris la dépression.

Les National Institutes of Health définissent le yoga de la manière suivante :



"Le yoga est une pratique mentale et corporelle ayant des origines historiques dans la philosophie ancienne indienne. Comme d'autres pratiques de mouvement méditatif utilisées à des fins de santé, différentes formes de yoga combinent généralement des postures physiques, des techniques de respiration et de la méditation ou de la relaxation."

Les bienfaits physiques et mentaux du yoga sont indéniables. De nombreuses personnes utilisent le yoga pour soulager des problèmes physiques tels que les douleurs dorsales. Cependant, le yoga présente également d'importants avantages pour de nombreux troubles psychologiques, tels que la dépression.


Yoga Journal rapporte :



"Le yoga est de plus en plus reconnu comme un outil utile pour soulager les symptômes de la dépression clinique. Alors que les médecins prescrivent souvent des médicaments ou recommandent une psychothérapie à leurs patients, le yoga peut atteindre des objectifs encore plus profonds. Utilisez le yoga pour la dépression en aidant vos étudiants à calmer leur esprit agité et à les connecter avec une source intérieure de calme et de joie."

Étant donné que près de 9 % de la population souffre de dépression à un moment donné, le yoga pourrait avoir un impact significatif sur la vie de millions de personnes.

Bien qu'il n'y ait pas encore suffisamment de recherches pour prouver de manière définitive que le yoga remédie ou réduit les symptômes de la dépression, de l'anxiété ou d'autres troubles psychologiques, les résultats des études réalisées sont prometteurs.


Medical Daily suggère :



"Bien qu'il n'y ait pas encore beaucoup d'études à ce sujet, une étude a révélé que 'plusieurs études sur l'exercice physique et le yoga ont démontré une efficacité thérapeutique supérieure aux groupes témoins sans activité et comparable aux traitements établis de la dépression et de l'anxiété', tels que la thérapie cognitive-comportementale, la sertraline et l'imipramine. 'L'exercice à haute intensité et l'exercice aérobie fréquent réduisent les symptômes de la dépression plus que l'exercice moins fréquent ou à faible intensité. Pour les troubles anxieux, l'exercice et le yoga ont également montré des effets positifs.'"

Avec autant de pratiques complémentaires disponibles pour traiter la dépression et d'autres troubles psychologiques, parlez à votre médecin des alternatives aux médicaments. Le yoga peut vous rendre plus sain, plus fort et plus détendu, et vous aider à le faire au sein d'une communauté de personnes qui se soucient de vous et de votre rétablissement. Envisagez d'ajouter le yoga pour compléter votre psychothérapie et accélérer votre traitement de la dépression.


Si cela vous a été utile, n'hésitez pas à nous en faire part : contact@acomplice.fr

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